dynamoove

Dynacare : activité physique, capteur connecté et réseau social

Zoom sur Dynacare, une start-up du nord de la France qui concilie nouvelles technologies et activité physique.

La semaine dernière avait lieu le salon Préventica à Lille, l’occasion de découvrir les nouvelles facettes de la prévention en santé. Je suis allé à la rencontre des fondateurs de Dynacare, intrigué par leur start-up dynamique.

 

1/ Dynacare, c’est quoi ?

Dynamoove application smartphone capteur

Le concept Dynacare est un vrai écosystème connecté :

  • Vous portez un capteur connecté en permanence, permettant l’analyse de votre activité physique.
  • Une application mobile vous permet de suivre vos résultats et d’atteindre vos objectifs, avec notamment un système de « récompenses ».
  • Une plateforme web communautaire, sous forme de réseau social vous permet d’échanger avec les autres utilisateurs et de vous motiver, grâce à leur équipe de community managers.

 

2/ Objectif : Atteindre les recommandations quotidiennes d’activité physique

Comme nous l’avons déjà vu, des idées reçues existent quant aux recommandations quotidiennes d’activité physique, notamment sur la fameuse « légende » des 10.000 pas quotidiens à réaliser. Dynacare a le mérite de se baser sur les références publiées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour la quantité d’activité physique quotidienne à réaliser.

Voici les recommandations de Dynacare :

  • 3 fois 10 minutes par jour (marche) ;
  • 3600 pas (je conseille légèrement plus : 4 à 6.000) ;
  • Rythme de 120 pas/minute au minimum pour avoir une activité physique modérée ;

J’apprécie le fait que l’objectif soit clairement énoncé et basée sur de vrais publications internationales.

 

3/ Un projet déjà bien avancé !

Le projet Dynacare est déjà bien avancé. Après s’être appuyé sur les structures locales de développement à EuraLille, ils ont participé à plusieurs concours et décroché certains prix. La situation évoluant favorablement, l’équipe s’est étendue à plus d’une dizaine de collaborateurs et ils ont réussi à convaincre des investisseurs.

Leur entreprise avance rapidement et ils travaillent désormais avec mutuelles et entreprises. Des intervenants spécifiques vont bientôt permettre un déploiement à grande échelle en France (et ailleurs ?). Si vous êtes intéressés par Dynacare pour votre entreprise, vous retrouvez plus de détails sur leur site web.

Bon courage à l’équipe Dynacare et à bientôt sur Le Coin Forme 😉

Pour rester en forme et bien informé, pensez à liker notre page facebook.

A propos Yann Couderc

Yann Couderc
Yann COUDERC est le Fondateur du Coin Forme. Diplômé KinéSport, Coach et Personal Trainer. Formé auprès d'Universités Française, Américaine et Australienne. Membre de la Société Française de Physiothérapie. Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition. Fondateur et Entraineur de Bboy Assoce, BreakDance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.