Pour être en forme, ça se passe pour 70% dans l’assiette! Une bonne alimentation couplée à une activité physique minimum est la clé pour se sentir bien.
Aujourd’hui on va parler de la mode du Buddha Bowl, cette salade complète, colorée et présentée dans un bol.
Pourquoi le bol de Buddha? Certains diront que c’est en raison de son contenu équilibré qui rappelle l’alimentation saine bouddhiste, d’autres car le bol rappel l’arrondi du ventre de Buddha.
Le principe? Mettre le légume à l’honneur (cru ou cuit) en l’accompagnant de céréales, de légumineuses et d’oléagineux, le tout agrémenté des épices et de la sauce de son choix. Vous pouvez également ajouté une protéine animale. En effet, chacun ses choix alimentaires, comme on l’évoquait dans l’article “manger naturel, paléo et végétarien: votre choix“.
Le Buddha Bowl, rien de révolutionnaire vous me direz, mais si une mode peut donner envie de consommer des légumes et créer de belles assiettes, ça ne peut que nous faire du bien!
C’est le moment de laisser l’artiste de la cuisine qui est en vous s’exprimer! Mélangez, goûtez, testez de nombreuses recettes afin de découvrir toujours plus de saveurs!
Le Coin Forme a craqué pour la recette de Sixty Five Spoons, une styliste culinaire franco-américaine dont les recettes et les photos vous feront saliver. Sixty Five Spoons, c’est des recettes du quotidien avec une touche d’originalité qui illumineront vos repas. Tantôt healthy, tantôt gourmand, Clothilde, vous partage ses assiettes, aussi belles que bonnes.
Comme nous avons été très sage et que Clothilde est très généreuse, elle partage sa recette préférée du Buddha Bowl avec nous.
Pour suivre Clothilde, ça se passe sur Sixty Five Spoons ou sur la page facebook Sixty Five Spoons.
Buddha Bowl
INGREDIENTS: (pour 2-3 personnes)
- 1 grosse patate douce, coupée en cubes
- 1 boite de pois chiches, drainée et rincée
- 100g de quinoa (non cuit)
- 1 grosse carotte, râpée
- quelques poignées de choux rouge
- quelques poignées de salade (optionnel)
- Houmous
- Avocat
- Graines de tournesol
PRÉPARATION:
1. Pré-chauffer le four à 200°C et recouvrez une plaque de papier cuisson.
2. Éplucher et couper les patates douces en cubes et étaler sur la plaque. Assaisonner la patate douce avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre et faire rôtir pendant environ 15-20 minutes. Laisser refroidir.
3. Rincer les pois chiches et les sécher complètement. Une fois les patates douces cuites, transférer les pois chiches sur la même plaque et y rajouter un peu d’huile d’olive, de la poudre de curry et du sel et poivre. Cuire pendant 10 minutes environ. Laisser refroidir.
4. Cuire le quinoa et laisser refroidir.
5. Dans un bol, commencer par faire un lit de salade de votre choix (optionnel), puis assembler le quinoa, les patates douces rôties, les pois chiches rôties, le choux et la carotte râpée. Ajouter une cuillère généreuse de houmous sur le dessus ainsi que des graines de tournesol.
6. Assaisonner avec du sel et du poivre et de l’huile d’olive (optionnel)
Photos : Sixty Five Spoons
Et surtout n’oubliez pas de nous suivre pour garder une bonne hygiène de vie :
A bientôt sur Le Coin Forme !